Le Mec de la tombe d’à côté, Katarina Mazetti


Le Mec de la tombe d’à côté ne m’a pas tellement emballée (je parle du roman bien sûr!)
C’est un roman suédois

On suit l’histoire d’amour de deux personnes que tout sépare. L’histoire est racontée du point de vue des deux.
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Sauf que les tombes de deux êtres chers sont à côté. 

Et un jour sur un sourire (un malentendu en réalité) l’étincelle prend.
Oui mais qu’est ce qu’une étincelle quand un fleuve vous sépare.
Elle vit à la ville, lui a la compagne.

Elle est bibliothécaire, il est agriculteur.

Elle est cultivée, il lit le journal local quand il a le temps.

Le livre fait 250 pages et j’ai mis pas mal de temps à le finir. L’écriture est simple pourtant je n’ai pas été embarquée par l’histoire
Bien sûr on se demande tout le roman s’ils vont finir ensemble. Si l’un d’eux ou les deux vont faire des concessions pour faire un pas dans l’univers de l’autre. Mais rien de transcendant. 
Connais-tu ce livre ? Quand as tu pensé?
Bon weekend ! Je suis à la campagne pour me remettre de la première semaine de septembre 🌳🍄🍃

Ps : je viens de voir que le livre a été adapté au cinéma. Note des spectateurs sur AlloCiné 3/3… Ca a pas l’air de casser trois pattes à un canard.

Ps1 :il y a une suite ! Le Caveau de famille 😮 pas très envie de la lire … mais ce livre a du avoir du succès s’il a été adapté et s’il y a une suite. Non ?

4 réflexions sur “Le Mec de la tombe d’à côté, Katarina Mazetti

  1. Hello ! J’ai bien aimé ta chronique et je te rejoins sur pas mal de chose mais tu m’as appris qu’il y avait une suite !!! Peut être une nouvelle lecture à ajouter à ma PAL … enfin pour ma part j’ai visionner le film et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par le côté poétique de son atmosphère ! Dis moi ce que tu en penses si tu le regardes un jour 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

